Les références bibliographiques sont établies à partir de l'année 1999/2000 et classées par ordre chronologique de parution à l'intérieur de chaque section.

Pour les années antérieures à 1999, on se reportera à notre Bibliographie des Écrivains Français. Agrippa d'Aubigné, Éditions Memini (Diffusion PUF), Paris-Rome, 2001 ("B.E.F., 25").

La présente Bibliographie ne prétend pas à l'exhaustivité. Elle fournit un aperçu, le plus large possible, de la recherche littéraire consacrée à Agrippa d'Aubigné et à son ouvre en France et à l'étranger. Il s'agit d'un outil de références, toujours perfectible, destiné aux étudiants, aux professeurs et d'une manière plus large à un public cultivé. En aucune façon, cette Bibliographie ne porte un jugement de valeur.

G.Schrenck

Bibliographie

7. Thèses


MEGEL Agnès-Marie, Les Tragiques d’Agrippa d’Aubigné. Pour une poétique du témoignage, Thèse, Université de Montréal, 2000.

ERTLÉ Barbara, La correspondance d’Agrippa d’Aubigné : des lettres à l’oeuvre. Thèse, Université de Strsabourg, 2004.

PEDRAZZINI Sabine, Le chant de la violence. L’univers sonore et musical dans Les     Tragiques d’Agrippa d’Aubigné, Thèse, Université de Strasbourg, 2004.




                                     
accueil
aubigné
bibliographie
activités de l'AAAA
nous contacter


Siège : Médiathèque centrale d'agglomération de Niort – Centre culturel le Moulin du Roc – 7, Boulevard Main – 79000 Niort